Démarche qualité

La Maison Saint-François s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations, de l’accompagnement des résidents, de la sécurité des soins et des personnes. 

Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre de la loi n°2002-2 du 2 Janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, vise également à optimiser les organisations et les conditions de travail des professionnels pour apporter les meilleures réponses aux besoins et aux attentes des résidents et des familles.

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le CVS est une instance consultative qui rassemble d’une part des représentants élus des résidents et des familles et d’autre part des professionnels de l’établissement et un représentant du Conseil d’administration de l’Association Maison Saint François.

Son but est d’échanger et de faire des propositions sur toutes les questions concernant les projets, le fonctionnement de l’établissement, la qualité des prestations et l’amélioration du cadre de vie (repas, animation, soins, entretien des locaux…)

Le Conseil de la Vie Sociale a vocation à favoriser l’expression et la participation des résidents et de leurs familles à la vie de la maison.